Participez à un atelier œnologique dans les caves du Bordelais !

Publié le : 02 août 20213 mins de lecture

Le vignoble bordelais offre à ses visiteurs une grande diversité d’activités autour du vin, des ateliers de dégustation, des stages, des initiations à la dégustation au château. Que ce soit en famille, avec des amis ou en groupe, vous pouvez visiter ce vignoble réputé et prendre quelques cours d’œnologie…

De multiples ateliers autour du vin de Bordeaux

Vous avez prévu de partir à la découverte du vignoble bordelais ? Profitez de votre visite pour participer à des visites de chais, des ateliers de dégustation ou encore d’assemblage pour que les vins de Bordeaux n’aient plus aucun secret pour vous. L’offre en ateliers œnologiques  est variée et adaptée à toutes les envies. Vous en choisissez aussi la durée. Vous pouvez par exemple, participer à un atelier d’œnologie le temps d’une demi-journée, d’une journée complète pour qu’il vous reste du temps pour partir à la découverte du vignoble à votre guise ou déguster des vins dans des châteaux et caves stars de la région. La première question que l’on se pose très souvent est la suivante : est ce que je sais vraiment déguster ? Pour partir sur des bases solides et savoir apprécier les vins, vous pouvez par exemple, commencer par un atelier d’initiation à la découverte. Les visiteurs ont le choix entre de nombreux autres ateliers comme la dégustation, le service des vins, les vinifications, le vocabulaire du vin, les types de vins de Bordeaux…

À explorer aussi : Côte de Blaye et Saint Emilion : coup de cœur assuré pour ce parcours des vins !

S’inscrire en ligne à un atelier d’œnologie

Les ateliers et stages œnologiques permettent de se sentir plus à l’aise avec le vin de Bordeaux et les vins en général. Vous serez plus confiant en lisant une carte des vins et à votre retour, vous serez les premiers à en profiter. Vous pouvez vous inscrire à un atelier œnologie dans un domaine ou château pour vivre une expérience sensorielle et gustative hors pair, que vous soyez néophyte ou connaisseur. Margaux, Saint-Emilion, Saint-Estèphe, Sauternes, Pessac-Léognan et autres, n’auront plus de secrets, car des femmes et des hommes qui élaborent ses vins de prestige vous dévoilent leurs secrets. Il est conseillé de s’inscrire à l’atelier œnologie de son choix à l’avance surtout si vous avez des dates de séjour à respecter.

S’initier aux vins du Bordelais

Pour apprendre à découvrir les vins de Bordeaux, vous pouvez participer à un atelier œnologie dans une cave, un domaine ou un château. Ce sera l’occasion de vous construire un bagage de connaissances qui vous mènera vers plus de plaisir avec les vins du Bordelais. Au fil de votre atelier œnologique, vous apprendrez la diversité des terroirs, reconnaîtrez les arômes des vins, découvrirez les appellations…

Plan du site