Vignoble de Chablis : une idée originale pour un week-end vin & nature !

Publié le : 02 août 20213 mins de lecture

Tout le monde mérite de passer un bon week-end détente après une semaine à vivre chacun sa routine. Pour cette fin de semaine, vous envisagez de partir en famille ou entre amis ? Dans ce cas, vous devez avoir plusieurs découvrir le vignoble de Chablis.

Un cadre exceptionnel

Une journée piscine, un brunch en famille, un barbecue dans le jardin : vous avez déjà tout fait et vous avez envie de nouvelles idées ? Cette fois, pourquoi ne pas opter pour un lieu original et partir loin de la ville le temps d’un week-end ! Le vignoble de Chablis est l’endroit idéal pour une escapade réussie. Que vous soyez en amoureux, entre amis, ou en famille, vous ne pourrez que vous y sentir bien. Le vignoble de Chablis propose un cadre authentique et exceptionnel. Puisque vous vous rendez dans un vignoble, ce sera l’occasion parfaite pour découvrir et goûter au vin local. Pour vous rendre à ce bel endroit, il suffit de prendre votre voiture puisqu’il est situé à 2 heures de route de la capitale (200 km).

À explorer aussi : Oenotourisme au cœur de la région viticole de Bourgogne

Une ambiance détente

Les grandes villes sont bien connues pour les bruits et les embouteillages au quotidien. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous détendre et vous relaxer pour le week-end, le vignoble de Chablis est vivement conseillé. En effet, le lieu est propice à la détente puisque le vignoble se trouve au milieu de la nature et offre un cadre dépaysant. L’ambiance qui règne dans le vignoble de Chablis vous aidera à apprécier le silence et la beauté de la nature. Vous pourrez enfin vous relaxer, et profiter d’un long moment rien que pour vous. Vos enfants pourront également apprécier le calme et la tranquillité pendant ce week-end au vignoble de Chablis !

Nous vous recommandons : Visite de Reims : découvrez les plus belles caves de champagne !

Diverses activités pour toute la famille

En plus d’être original et propice à la détente, le vignoble de Chablis est aussi un lieu parfait pour toute la famille. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans cet endroit magnifique. Si vous venez avec des enfants, vous aurez de quoi les occuper pour qu’ils s’amusent au maximum. Vous pouvez notamment leur faire découvrir la gastronomie locale et vivre une belle expérience culinaire. Ensuite, vous pourrez passer l’après-midi à faire des activités sportives comme jouer au foot ou au basket. Après, il faut savoir que la dégustation de vin est l’une des activités les plus appréciées. Puisque le vignoble se situe en pleine nature, vous pouvez faire une balade en amoureux pour discuter et/ou pour vous retrouver.

Plan du site