Recette de bourguignon : une recette à base de vin blanc ou vin rouge ?

Le bœuf bourguignon est un plat très choisi pour la saison d’hiver. C’est le plat le plus cuisiné en Europe pour accompagner l’hiver. Quand le froid arrive, vous pouvez trouver réconfort et chaleur auprès du bœuf bourguignon. C’est un plat qui se mange chaud et se déguste avec un vin. Mais pour le déguster et le cuisiner, l’ingrédient principal après la viande de bœuf est le vin. Vous pouvez ainsi choisir entre le vin blanc ou le vin rouge pour la préparation et aussi pour la dégustation. Mais quel est le meilleur vin pour accompagner la recette de bourguignon.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer la recette de bourguignon ?

Vous voulez épater tous les membres de votre famille en cuisinant du bœuf au bourguignon pour le repas du dimanche. Vous ne savez pas quel est le meilleur type de vin pour accompagner ce plat succulent. Le vin blanc et le vin rouge se marie très bien avec le bourguignon. Mais comme c’est un plat à base de viande, il vaut mieux privilégier le vin rouge pour accompagner votre recette. Quels sont alors les ingrédients pour préparer un bourguignon ? Pour votre prochaine préparation, il vous faut : une viande de bœuf, des lardons, du beurre, des carottes, des petits oignons, l’ail, de la farine, du vin blanc ou vin rouge, du bouillon de viande, des champignons, des herbes, du sel et du poivre.

Comment préparer la recette de bœuf au bourguignon ?

Tout d’abord il faut tailler en cubes la viande de bœuf et peler tous les oignons, les carottes et l’ail. Prenez votre cocotte ou marmite et laissez fondre dans votre beurre. Ajoutez ensuite les oignons et les lardons puis remuez le tout. Après que le mélange est de couleur dorée, il faut retirer le tout. Ajoutez vos morceaux de viande dans la cocotte tout en y ajoutant les carottes en rondelles. Au moment où la viande commence à être dorée, il faut saupoudrer le tout de farine. Remuez le tout en le laissant roussir. A la fin, vous devez ajouter le bouillon dans l’ensemble tout en y ajoutant les lardons mélangés avec les oignons.

Quel vin choisir pour déguster et cuisiner la recette de bourguignon ?

L’idéal pour la recette de bourguignon est le vin de Bourgogne. Mais si vous n’arrivez pas à trouver ce type de vin, ce n’est pas un problème puisque tout type de vin se marie très bien avec le bœuf bourguignon. Si vous pouvez trouver un vin rouge alors c’est vraiment l’idéal. Ce type de vin se cuisine facilement avec la sauce du bourguignon. Le vin rouge apporte un surplus de goût et de saveur à votre bourguignon. Et le vin blanc apporte une saveur acide si votre recette a un goût un peu imposant. Le vin blanc et le vin rouge peuvent accompagnés le bourguignon.

Plan du site