Moules au cidre et aux lardons : une recette de fruits de mer pleine de gourmandise !

Publié le : 02 août 20214 mins de lecture

Les moules sont, le plus souvent, préparées à la crème d’ail ou de curry pour donner des goûts divins aux frites qui y sont plongées. Les moules au cidre sont des recettes idéales pour servir votre famille à la maison. Quelques ingrédients sont nécessaires pour la préparation, et le repas se fait en quatre principales étapes.

Quelques informations utiles

Que vous soyez entre amis ou en famille, les moules au cidre et aux lardons sont les repas parfaits pour passer des moments conviviaux. Il faut savoir que la plupart des recettes que vous pourrez trouver sont destinées à quatre personnes. Sachez qu’il existe plus d’une cinquantaine de recettes de moule au cidre et aux lardons. Il y en a des faciles et difficiles. Si vous êtes le genre de personne à préférer les préparations rapides tout en étant délicieux, vous pouvez en choisir à peu près quarante recettes. D’une manière générale, le repas se prépare en un quart d’heure et ne nécessite qu’une dizaine de minutes pour cuire. Sur l’échelle de difficulté des chefs, ce sont des repas très facile à faire en général. De plus, vous pouvez en faire en quantité si vous attendez plusieurs personnes à votre table. Le coût est relativement bon marché pour la plupart.

Les ingrédients nécessaires

En se basant sur une recette pour quatre personnes, vous n’allez avoir besoin que de trois kilos de moules environ. Pour avoir un bon équilibre, ajoutez deux cents grammes de lardons dans votre caddie. Vous aurez, également, besoin de deux échalotes pour accentuer le goût. La quantité de cidre est déterminante dans la réussite de votre recette. En tenant compte de la quantité de moules et de lardons cités précédemment, il faut à peu près vingt-cinq centilitres de cidre pour avoir un bon équilibre. Avec quinze centilitres de crème épaisse, trente grammes de beurre, un bouquet de persil plat et un peu de poivre pour saupoudrer le tout, vous avez tous les ingrédients nécessaires pour réaliser le mets.

Les étapes à suivre pour réussir la recette

D’une manière générale, les recettes les plus faciles et les plus rapides se préparent en quatre principales étapes. Vous allez commencer par peler et émincer les échalotes. Il faut, aussi, gratter et nettoyer les moules. Cela peut se faire en les brassant à plusieurs reprises dans de l’eau fraîche. En attendant que les moules s’égouttent, vous allez fondre le beurre dans une cocotte. Puis, ajoutez-y les lardons, et deux minutes après, les échalotes. Faites cuir le tout pendant deux minutes et versez ensuite la crème et le cidre. Il est important de porter le tout à ébullition. La troisième étape débute par le fait d’ajouter les moules dans la cocotte. Saupoudrez le poivre et faites des mouvements réguliers pour bien répartir la chaleur. Cette étape se fait en dix minutes environ. Enfin, il est temps d’utiliser les persils. Il est essentiel de bien les rincer et de les sécher. Essayez de bien ciseler ce dernier ingrédient pour pouvoir le parsemer dans la cocotte.

Plan du site