La cave Pommery, un endroit inoubliable pour les amateurs de champagne

cave Pommery

Publié le : 09 août 20224 mins de lecture

L’histoire du Champagne Pommery trouve ses origines en 1836, date de la création à Reims de la maison de commerce de son fondateur. Par la suite, la société Pommery s’est étendue à la production de champagne en dehors de ses activités initiales de négoce. Grâce à l’extension de sa production à environ deux millions de bouteilles par an, cette unité commerciale n’a pas manqué d’accroître sa notoriété au fil des années. Elle devient alors l’une des marques de champagne les plus prisées lors de diverses festivités. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

La cave Pommery, un point de ralliement pour les visiteurs !

Chaque année la cave Pommery à Reims met sur le marché pas moins de six millions de bouteilles de champagne. L’augmentation considérable de sa production à une vitesse vertigineuse est un mode de gestion louable aux yeux des amateurs de Champagne vranken. Cela conduit ces fidèles clients à programmer la visite de cave Pommery. De plus, il a été possible d’inventorier localement que plus de 120.000 visiteurs du monde entier visitent annuellement le domaine d’exploitation. Aujourd’hui, c’est sous l’égide de M. et Mme Vranken que toutes les infrastructures d’accueil ont été restaurées. Cette famille reste avant tout un véritable collectionneur d’art éclairé, si l’on peut dire. La cave Pommery a été remise au goût du jour pour attirer votre curiosité. C’est grâce à son escalier que la villa a pu résister à sa disparition pendant des années.

Les caves à champagne pour un lieu d’exposition d’art contemplatif !

Dès que vous posez le pied dans le domaine de la prestigieuse maison de champagne Pommery à Reims, les caves à champagne sauront attirer votre attention et ce, sans la moindre hésitation. En effet, sachez que 18 kilomètres de colonnes de stockage de bouteilles de champagne vrankren vous attendent lors de votre visite sur place. Bien entendu, lors d’une visite cave Pommery, vous pourrez profiter d’une dégustation de ce délicieux champagne. Pendant la période de découverte du domaine de Pommery, la Villa Demoiselle, chef d’œuvre de l’architecture du début du XXème siècle ouvre ses portes pour vous accueillir avec empressement. Avec la commercialisation de la marque Demoiselle, Vranken s’est distingué de nombreux concurrents dans la grande distribution malgré la situation économique défavorable de l’époque. Cependant, la marque Pommery a été rachetée par le groupe Vranken Monopole en 2002, tout comme les quelques hectares de vignobles appartenant au groupe LVMH.

La Villa Demoiselle pour un édifice historique de la cave Pommery !

La visite de la Villa sera très agréable pour de nombreuses raisons. Ce monument historique est situé juste en face de la maison de champagne Pommery. Avant d’atteindre son altitude, qui se situe au point culminant du domaine de Pommery, il faut franchir 116 marches. Ce n’est pas toujours une chose facile pour certains d’entre nous. Cette traversée nécessite abnégation et persévérance. Ce sont, en effet, deux qualités essentielles qu’il ne faut pas minimiser lorsqu’on veut atteindre un objectif précis. Ce n’est qu’une simple pensée qui nous a été transmise à l’époque, cependant, tout dépend de chaque individu. Vous êtes libre de la considérer ou non. Il faut savoir que ces vieux bâtiments marquent le paysage de la région à tous points de vue. Ils symbolisent un certain niveau architectural caractérisant une certaine période de notre civilisation. De ce point de vue, ils constituent l’une des principales attractions de la ville de Reims en matière de tourisme. Ils incarnent l’histoire de la ville de Champagne, également connue comme la  » cité des sacres « . A coup sûr, vous vivrez une expérience belle et inoubliable.

Plan du site